Taille du texte :
A | A+ | A+
Vous êtes ici : Accueil > Droit du travail

Avocat en droit du travail à Paris

Rédaction et choix du contrat de travail, modification du contrat de travail, licenciement, transaction. Contactez votre avocat en droit social à Paris : Chantal De Maubeuge.

 

 Maître Chantal de Maubeuge, avocat au barreau de Paris, vous accompagne dans vos démarches liées au droit du travail. Pour toute procédure liée à un licenciement ou à la modification d'un contrat de travail par exemple, votre avocat vous conseille.

Contrat de travail et embauche

Vous allez signer une lettre d’embauche et vous êtes inquiet, demandez à votre avocat en droit du travail, d’examiner votre contrat (CDD, CDI).

La modification de votre contrat de travail

 

Dans quelles conditions votre employeur peut-il modifier votre contrat ?

Pouvez-vous refuser cette modification ?

Cette modification vaut-elle licenciement ?

Pouvez-vous prendre acte de la rupture aux seuls torts de votre employeur ?

Cette prise d’acte vaut-elle licenciement sans cause réelle et sérieuse ou démission ?

L'intervention de votre avocat en matière de licenciement

Notre cabinet d'avocat compétent en droit du travail à Paris et en Ile-de-France,  vous éclairera sur vos droits et vous aidera à les défendre. Si vous avez été licencié pour motif économique, les démarches à suivre pour récupérer vos intérêts vous seront communiquées.

Cette motivation ne peut être invoquée que dans des circonstances bien précises.

Si le caractère économique du licenciement n’est pas retenu, il vaudra alors licenciement sans cause réelle et sérieuse avec toutes conséquences de droit et indemnités.

Saviez-vous que les motifs énoncés dans la lettre de licenciement délimitent le litige et sont les seuls qu’examinera le Conseil de Prud’hommes de Paris.

En suite d’un licenciement, si  vous voulez soit négocier votre départ soit défendre vos droits devant le Conseil des Prud’hommes, Maître de MAUBEUGE; compétente en droit du travail, peut assurer votre défense devant le Conseil des Prud’hommes ou rédiger une transaction mettant fin au litige.

Elle peut encore vous soutenir dans le cadre de la nouvelle procédure de rupture conventionnelle.

Me contacter